Menu Fermer
Le jour ou j'ai décidé de tricoter des Chaussettes

Le jour où j’ai décidé de tricoter des chaussettes

Laissez-moi vous raconter, le jour où j’ai décidé de tricoter des chaussettes. Comme vous pouvez le constater je suis re-devenue accro au tricot. J’ai toujours adoré tricoter mais j’avoue que mes envies varient régulièrement. Le fait de regarder, en ce moment, de nombreux Podcasts me donne des milliards d’idées. Et par-dessus tout, j’ai décidé de tricoter mes premiers chaussettes.

Vous retrouverez ma recette de chaussettes parfaite en téléchargement gratuit dans ma boutique ICI 

Pour choisir mon premier modèle, j’ai fait appel aux podcasteuses Hey paulette (cliquez) et Emmy knit (cliquez), qui m’ont toutes les deux conseillée de commencer par les chaussettes de la schtroupfette (cliquez pour aller directement sur le patron).

les chaussettes de la schtroumpfette

J’ai choisi d’utiliser de la laine de mon stock.

Le jour ou j'ai décidé de tricoter des Chaussettes

Et oui je tricote en voiture aussi !!!

Terminé les chaussettes tricotées avec cinq aiguilles. Maintenant, il existe la technique du Magic loop ! Une paire d’aiguilles circulaires et c’est dans la poche !

Un mois, un Projet : Spécial Tricot

La première chaussette a été tricotée en moins d’une semaine. La deuxième a demandé un peu plus de temps car plusieurs autres projets ont fait leur apparition dans ma liste des priorités.

Mais aujourd’hui je suis fière de vous présenter MES premières chaussettes.

Le jour ou j'ai décidé de tricoter des Chaussettes

J’ai décidé de les faire plus courtes pour pouvoir les porter dans des petites baskets. Mais en fin de compte, elles sont un peu plus épaisses que je ne le souhaitais. Mes premières chaussettes seront en fait des chaussons !!!

Cette  première  tentative  a  été  super  enrichissante.  Celles  pour  qui  tricoter  des  chaussettes  fait  peur,  je  vous  dis  : “Lancez-vous !”. C’est super simple !  Et amusez-vous avec des pelotes de laine autorayante.

Le jour ou j'ai décidé de tricoter des Chaussettes

Comme la Fabel de Drops (cliquez pour la boutique Luce et Laine). Les couleurs changent automatiquement au fur et à mesure que l’on tricote. Un vrai régal et zéro prise de tête.

Et voilà vous savez tout ! Il y a des milliers de modèles de chaussettes à découvrir sur le net, alors amusez-vous.

Moi j’ai déjà commencé une nouvelle paire spécialement pour ma Lili. Mais chut c’est un secret !

N’hésitez pas à aller jeter un œil sur mon premier Podcast créatif et me donner vos premières impressions. Je vous laisse en ma compagnie…

A bientôt !

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.