Qui suis-je ?

Nadège… c’est moi !!

Je suis designer de patron de tricot depuis maintenant 2 ans et j’adore ça !! J’aime tricoter et créer des modèles modernes et féminins accessible aux débutants comme aux plus confirmés.
Le tricot fait partie de mon quotidien et j’en ai besoin pour m’évader et me reposer la tête.
Dans la vraie vie, je suis coiffeuse, maman de 2 enfants aux journées bien chargées mais je ne changerai tous ça pour rien au monde.
Alors bienvenue dans mon monde

Ma petite histoire ….

Je tricote depuis toute petite. Ma grand mère était aussi passionnée que je le suis aujourd’hui. Quand j’étais en vacances chez elle, je tricotais des petits carrés pour les nombreuses couvertures qu’elle confectionnait pour ses petits enfants. J’ai bien sûr arrêté à l’adolescence car le tricot c’est ringard !! et c’est revenu comme une évidence le jour de l’annonce de l’arrivée de mon petit neveu il y a 12 ans.

Je n’étais pas très assidue mais tricotais quelques morceaux par ci par là. Quand je suis tombée enceinte de ma fille 1 ans après, j’ai dû m’arrêter de travailler très vite. J’ai découvert les joies d’Internet, les blogs, les forum de discussion et cette année-là j’ai créé mon premier blog Nanoulili sur canalblog.

Couture, tricot, rien de bien intéressant mais le principe me plaisait beaucoup. Raconter mes expériences, donner mon avis… J’ai petit à petit fui mon blog par manque de temps. Quand mon petit garçon a pointé le bout de son nez il y a 7 ans j’ai repris le chemin de mon clavier. Nanoulili et compagnie est née.

Début 2017, mon blog a pris un peu plus d’ampleur grâce à la page SALON DU TRICOT sur Facebook. Ils ont commencé à publier mes articles, ce qui a boosté mon envie de blogger.

La boutique Hollywool s’est ouverte en Vendée. J’ai énormément sympathisé avec les deux gérantes qui m’ont proposé très vite d’animer des ateliers tricots.

Le design est arrivé sur moi par erreur comme j’aime le dire.

Un dimanche matin, je cherchais un modèle de châle à tricoter pour mon amie qui corrigeait mes nombreux articles. Aucun patron ne me plaisait, je râlais et faisais l’aller retour entre mon stach et mon ordi, rien le néant.

Mon mari s’est mis en colère et m’a dit “ tu n’es pas capable de le créer toi-même ce châle ? ça ira plus vite” et voilà !!! J’ai posté quelques photos sur insta, on me demandait si le patron sortirait un jour, alors j’ai sauté le pas et j’ai créé Nanoulili Designs ! 😀