portraits de blogueuses

Portraits de blogueuses… Doux Tricot

Portrait d’une blogueuse avec Doux Tricot

Bonjour,

On se retrouve aujourd’hui, pour découvrir Sarah du blog Doux Tricot. Cette jeune entrepreneuse est passionnée de rangement et d’organisation. Elle a créé un super planner pour le tricot, dont je ne me sépare plus. En parcourant son blog Doux Tricot, vous découvrirez ses nombreux projets et cartes à télécharger. Mais pour commencer je vous propose de la découvrir dans cette petite interview.

 

Doux Tricot 

Qu’est ce qui t’a motivée à créer un blog ?

Je blogue depuis longtemps (environ 10 ans). J’ai eu beaucoup de blogs, presque toujours dans le domaine des loisirs créatifs. Il n’en reste plus un seul aujourd’hui en dehors de Doux Tricot.

Ce blog là est parti d’un défi : ne plus acheter aucun vêtement dans le commerce. Comme j’étais une parfaite débutante, je l’ai ouvert comme une sorte de journal pour raconter mes réussites et mes échecs, pour partager mes découvertes, ce genre de choses.

Pourquoi as-tu choisi  ce nom ou pseudo ?

Je voulais quelque chose qui me ressemble. Je voulais que mon blog évoque de la douceur, une ambiance un peu cocooning, un endroit où on se sentirait bien quand on y arrive.

Doux pour rappeler la douceur et Tricot pour le thème du blog. L’association des deux a fait naître Doux Tricot.


Peux-tu te décrire en quelques mots ?

Je me définirais comme une accro du DIY. J’aime tout tester, tout fabriquer de mes mains. Rien de pire pour moi que
de devoir acheter quelque chose d’industriel parce que je ne peux pas le faire.

Je suis un peu la solitaire complètement loufoque qui passe tout son temps dans son atelier à bidouiller et tester des trucs. Tout n’est pas toujours concluant et j’ai beaucoup de ratés mais j’adore ça !

Dans la vraie vie, je suis une fille assez timide. Si je me retrouve dans un groupe où je ne connais personne, il est fort probable que vous n’entendiez jamais le son de ma voix.

Je suis aussi une grande rêveuse qui vit dans un monde à part (très rose et très girly d’ailleurs).

Quel est le projet dont tu es le plus fière ?

Je crois que c’est ma jupe patineuse. C’est mon tout premier projet couture.  Il est loin d’être parfait, plein de défauts mais il a une valeur sentimentale. La couture m’a tenue en échec pendant des années et je pensais que jamais je n’arriverais un jour à coudre quoi que ce soit. Terminer un vêtement portable, c’était en quelque sorte une victoire sur moi-même, le passage d’un cap.

Quel est le projet qui t’a mise le plus en difficulté ?

Ce n’est pas un projet en particulier mais plutôt une technique entière : le tricot.

J’ai eu beaucoup de mal à savoir gérer ma tension de fil, à ne pas être maladroite avec mes aiguilles, ne pas perdre de mailles, ce genre de choses.

Mais une fois maîtrisé, c’est devenu un réel plaisir et rien ne me calme plus que le tricot !

Où trouves-tu tes idées de projets ?

Principalement sur le web.

En ce moment, Instagram est ma plus grande source d’inspiration. J’y passe tout mon temps, je vole d’un compte à l’autre. J’adore découvrir les univers des uns et des autres, c’est comme être une petite souris et s’inviter dans leurs passions.

J’aime aussi beaucoup le site Deviant Art même s’il est beaucoup plus ancien. On y trouve de vrais artistes !

Tes projets sont-ils
sur un coin de table ou as-tu une pièce qui t’est réservée ?

J’ai la chance d’avoir une grande pièce qui m’est réservée : 25 m² rien que pour moi et mes activités. La pièce est séparée de la maison, le bonheur.

Malheureusement, nous devrons bientôt déménager et il n’est pas certain que je puisse à nouveau avoir un coin aussi plaisant.

En attendant, je me suis éparpillée partout et mes tiroirs débordent de matériel accumulé au fil des années. Je crois que je suis une vraie collectionneuse de matériel…

Quelle est ta série préférée ?

Je regarde énormément de séries alors difficile d’en choisir une !

Je dirais Cut (la série de France Ô). C’est celle que nous suivons chaque année avec mon chéri depuis 4 ans.

Sinon la plus récente : Shadowhunters. J’aime beaucoup les univers fantastiques, les démons, les vampires, les loups-garous… Dis comme ça, ça fait très ado !

Je suis sûre que vous aussi vous êtes devenu(e)s fans ! Allez vite découvrir le blog de Sarah et moi je vous donne rendez-vous très bientôt pour un nouveau Portrait de blogueuses.

A bientôt !

3 Comments

  1. Ravie d’en apprendre un peu plus sur toi Sarah! 😉 Merci pour ces portraits, c’est toujours très agréable à lire et ça permet de mieux connaître toutes les bloggueuses qu’on peut cotoyer sur la toile!

Leave a Reply

Your email address will not be published.Required fields are marked *