portraits de blogueuses

Portraits de blogueuses…

Portrait d’une blogueuse avec Soazig

Bonjour,

 Le 8 mars est depuis des années, la date de la journée de la femme et je trouve que c’est le jour idéal pour lancer ma nouvelle rubrique : Portrait de blogueuses.

J’ai envie de vous faire découvrir les femmes qui se cachent derrière mes blogs préférés, les blogueuses qui m’inspirent tous les jours et avec qui je communique aussi quelquefois. Dans le jargon geek, on appelle ça les “copinautes”. Car le plaisir du blogging, c’est aussi le partage avec les autres. On ne se connait pas et pourtant nos passions nous rapprochent.
 Pour ce premier Portraits de blogueuses, je vous présente Soazig du blog Une fille à frange. C’est une toute jeune femme de 31 ans, passionnée de cuisine, de couture et de crochet. Elle aime aussi chiner et découvrir de nouvelles disciplines, de jolies villes et architectures. Elle aime passer du temps avec ses ami(e)s autour d’un verre , d’un chocolat chaud ou d’un bon repas. Très discrète et réservée, elle se dévoile à travers ses créations. J’aime tout, particulièrement son univers très coloré et sa bonne humeur. Soazig a eu la chance d’être publiée plusieurs fois dans les magazines consacrés au DIY et anime quelquefois des ateliers sur Nantes.
Je vous propose de découvrir Soazig en quelques mots grâce à ce petit interview.

Qu’est ce qui t’a motivée à créer un blog ?

Quand je me suis mise à coudre, j’ai découvert plein d’idées et de tutoriels sur internet. Je trouvais cette idée de partage vraiment sympa et j’ai eu envie de créer mon blog pour faire pareil. Je me suis dit que cela me permettrait de faciliter les échanges et de me donner des petits challenges pour réaliser des choses.

Pourquoi as-tu choisi  ce nom ou pseudo ?

Je voulais un pseudo simple et qui me corresponde. J’ai cherché ce que j’aimais, ce qui faisait que j’étais moi. Un an auparavant, j’avais décidé de changer de coiffure et d’avoir une frange. On dit parfois que ça fait du bien de changer de tête et ce fut assez important pour moi. J’ai retrouvé un peu confiance. Ça tient à peu de choses. Le blog étant une nouvelle aventure, j’ai décidé de faire un petit rappel à cet événement d’où Une fille à frange.

Quel est le projet dont tu es le plus fière ?

Je dirais que c’est mon apprentissage en tapisserie d’ameublement. J’ai été des années à écouter ce qu’on me disait, d’aller là où on voulait que j’aille et de faire ce qu’on me disait de faire. Je n’étais pas très heureuse de ce que je faisais et j’ai décidé de suivre une voie dans laquelle je pourrais m’épanouir. J’avais 23 ans quand j’ai fait ce choix que je ne regrette aucunement. Un choix qui m’a permis de devenir celle que je suis aujourd’hui et qui m’a incitée à créer ce blog.

Quel est le projet qui t’a mise le plus en difficulté ?

Pendant mon apprentissage, j’ai participé à un concours, il fallait créer un fauteuil de A à Z et seul(e). J’ai trouvé une idée. Je l’ai construite. Mais j’ai eu beaucoup de difficultés à faire ce fauteuil. J’ai même failli abandonner. Je suis allée jusqu’au bout et j’ai présenté mon oeuvre. Je ne suis pas allée plus loin que les sélections régionales mais j’ai été très contente de cette expérience. J’en suis ressortie enrichie avec beaucoup de conseils de professionnels.

Tes projets sont-ils sur un coin de table ou as-tu une pièce qui t’est réservée ?

Je vis dans un studio. Il était cependant important pour moi d’avoir un espace pour créer. J’ai aménagé un bureau avec des rangements pour ma machine à coudre.

 

Où trouves-tu tes idées de projets ?

Je m’inspire parfois de ce que je vois quand il s’agit de tendances. Ça peut être aussi au détour de balades ou sur internet comme Pinterest. Quand j’ai un thème sur lequel je dois créer quelque chose, j’essaye de réfléchir en faisant appel à mes souvenirs et mes envies. Je dessine, je regarde…

Quelle est ta série préférée ?

En ce moment c’est Orange is the new black. J’aime beaucoup les séries de la “vraie vie”. Je n’aime pas le fantastique, ni les histoires d’époques lointaines.

Alors ? Vous n’êtes pas conquise vous aussi ? Allez vite découvrir son blog Une fille à frange et découvrir son petit monde pétillant.
Je remercie Soazig chaleureusement pour son engouement et sa participation à ce petit interview. Je suis vraiment très heureuse que ce soit elle qui inaugure cette nouvelle rubrique.
Je vous donne rendez-vous le mois prochain pour un nouveau Portrait de blogueuse.
En attendant profitez bien de cette journée et à bientôt !

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.Required fields are marked *