portraits de blogueuses

Portraits de blogueuses… Virgie-Monica

Portrait d’une blogueuse avec Virgie-Monica

Bonjour,

Je suis de retour aujourd’hui pour vous faire découvrir une nouvelle blogueuse. J’ai beaucoup de chance car Virginie a répondu à mes questions très rapidement et je peux donc aujourd’hui vous présenter son portrait.Portrait de blogueuse

Virginie est passionnée par le DIY, la couture, le crochet, le scrap. Rien ne lui échappe ! Elle partage toutes ses petites créations sur son blog Chez Monica. Comme beaucoup de blogueuses, elle est aussi très active sur son compte Instagram. J’admire beaucoup ses petits personnages réalisés au crochet. Une véritable famille !

Nous nous sommes rencontrées pendant la  réalisation de nos gilets Portage et j’avais envie aujourd’hui de vous faire découvrir son univers. 

Virgie-Monica 

 Qu’est-ce qui t’a motivée à créer un blog ?

Quand j’ai commencé à découvrir le monde merveilleux du DIY et des loisirs créatifs, je furetais un peu partout sur internet et notamment sur des forums. Tout naturellement, j’ai créé mon premier blog, dédié principalement au scrap, pour partager mes réalisations. Il a évolué et même changé de plate-forme, puis je l’ai laissé tomber, faute de temps : avec l’arrivée de mes deux enfants, je dois bien avouer que je scrappais de moins en moins, alors bloguer… C’était impossible !

J’ai découvert le crochet et le tricot depuis peu (environ 2 ans), et j’ai eu envie de retenter l’aventure. Ça me manquait je crois. J’ai donc créé il y a 2 ans mon blog Virgie-Monica. J’y partage tous mes projets, surtout laineux même si parfois je fais des articles sur d’autre sujets. Je suis beaucoup sur Instagram aussi et je sais que beaucoup se demandent si ça vaut le coup d’avoir les deux. Perso, je pense que oui. Je blablate beaucoup sur mon blog, c’est mon petit coin à moi… J’aimerais le faire évoluer, j’espère pouvoir m’en occuper un peu plus cette année.

Pourquoi as-tu choisi  ce nom ou pseudo ?

Ah mon pseudo! Il ne m’a jamais quitté depuis mes débuts sur la toile! 😉 Tout simplement “Monica” pour “Monica Geller” (coucou les fans de Friends !!!), personnage auquel je m’identifie particulièrement. Monica Geller, Monica Scrap, Virgie-Monica… Finalement rien de très alambiqué, mais je l’ai toujours gardé et il me correspond toujours aussi bien ! 😉

Quel est le projet dont tu es le plus fière ?

 

J’aime tous mes projets car ils représentent tous un petit défi ou quelque chose de spécial pour moi.

Dernièrement, je suis fan de mon gilet Portage et de mon pull Morning in Engelberg car ce sont mes premiers vrais vêtements, qui me correspondent bien. Mais je suis aussi très fière des doudous que j’ai faits pour mes enfants par exemple ou de mon Puerperium, surtout quand je le vois porter sur mon neveu et que ma belle-soeur me dit que c’est un des vêtements qu’elle utilise le plus !

Quel est le projet qui t’a mise le plus en difficulté ?

En difficulté… Je n’en ai pas qui me vienne en tête. Alors oui, on est d’accord, je ne tricote pas depuis longtemps mais je ne me mets pas spécialement de barrières. Si un projet me plaît, je me lance. Après, ça n’est pas toujours facile, mais là aussi quel plaisir. Enchaîner des rangs sans réel défi, je ne trouve pas ça marrant. Donc pour te répondre, je dirais le gilet Portage car je n’avais jamais fait de torsades, jamais fait de points texturés, jamais fait de vêtements aussi grands. Je l’ai recommencé environ 4 ou 5 fois, j’ai détricoté un nombre incalculable de mailles… Mais j’ai adoré le tricoter et je prends un vrai plaisir à le porter ! 😉

 

 Tes projets sont-ils sur un coin de table ou as-tu une pièce qui t’est réservée ?

Un bout de canapé, ça compte ??? :p

Avant j’avais une pièce dédiée, mais ça, c’était avant… Il a fallu la transformer en chambre d’enfant ! Donc maintenant tout est disséminé aux quatre coins de la maison, dans des paniers, des boîtes, des sacs en tout genre. Hum hum, enfin voilà quoi !


Où trouves-tu tes idées de projets ?

PARTOUT !!! Sur Instagram bien entendu, mais aussi sur Pinterest, sur Ravelry, dans les podcasts, dans les livres, dans les séries TV… Je m’inspire aussi des magazines, des gens que je croise dans la rue, des choses que je peux voir en magasin, d’une couleur, d’une ambiance… “Si seulement j’avais autant de temps que d’idées” : cette citation me correspond parfaitement. Je vois à peu près dix projets que j’ai envie de réaliser par jour (tous loisirs confondus) mais je sais bien que je n’aurai pas le temps de les faire, alors je trie. Je fais surtout du tricot et du crochet, parce que c’est plus simple et plus nomade mais je rêve de retrouver un peu de temps pour scrapper et soyons fous pour… coudre ?!

Quelle est ta série préférée ?

Vaste sujet ! Je ne dirais pPortrait de blogueuse as que j’en ai une préf de préf… Je suis très séries. Je pourrais globalement tout regarder… J’adore les sitcoms du style Friends, Sex and the City, That 70s Show… et dernièrement HIMYM et The Big Bang Theory. Pour certaines, j’ai les coffrets complets que je regarde régulièrement et pour les autres, ça ne saurait tarder ! Sinon, je regarde à peu près toutes les séries qui me passent sous les yeux, excepté “Games of Thrones”. Ne cherchez pas je ne sais pas pourquoi !

Peux-tu te décrire en quelques mots ?

Timide, chiante, généreuse, impulsive, passionnée et… bavarde !

Maintenant vous connaissez un peu mieux cette super blogueuse. Je vous invite à visiter son blog pour découvrir tous ses nombreux projets. Et on se retrouve très bientôt pour un nouvel article .

A bientôt !

3 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.Required fields are marked *