portraits de blogueuses

Portrait de blogueuses : Triple L de Mag

Portrait d’une blogueuse avec Triple L de Mag

Hello,

Vous avez surement toutes entendu parler de Magdalena du blog et podcast Triple L de Mag. Tricoteuse hors-pair, rien ne lui fait peur. J’ai eu la chance de la rencontrer personnellement lors d’un de ses rapides passages par chez moi et j’espère bien que la prochaine fois nous aurons le temps de tricoter ensemble. N’hésitez pas à aller visiter son blog Triple L de Mag et découvrir sa version de mon Gilet Automne.

Magdalena Triple L de Mag

1- Qu’est ce qui t’a motivée à créer un blog ?
J’ai créé mon premier blog de tricot il y a environ 10 ans. Je ne l’ai pas gardé très longtemps. Puis il y a presque 2 ans, j’ai ouvert un compte sur Instagram. Ça correspond au moment où j’ai commencé à coudre. Cela m’a permis de partager sur la couture, le tricot puis la création de bijoux, de manière très rapide : une photo, une petite description et le tour est joué ! Et avec trois enfants dont un nouveau-né, ça me convenait très bien ! Puis j’ai commencé à avoir besoin de partager davantage sur tout ça, d’où la naissance de mon blog https://tripleldemag.com et peu de temps après, la naissance de ma chaîne YouTube. Je trouve ces trois “moyens” de partager très différents et complémentaires.
2- Pourquoi as-tu choisi ce nom ou pseudo ?
C’est mon mari qui l’a trouvé ! Il fait référence à nos trois enfants qui ont chacun un prénom qui commence par la lettre L.

3- Quel est le projet dont tu es le plus fière ?
Triple L de Mag Je pense que c’est le pull Next Year in Lerwick de Tori Seierstad tricoté en juin dernier. Un pull en jacquard en fil fin avec 10 couleurs différentes. J’avais très envie de le tricoter, de jongler avec toutes ces couleurs et tous ces motifs m’attiraient énormément. En revanche, je n’étais pas sûre de le porter, pas certaine d’assumer.
Au final, le tricoter a été un régal. Les explications étaient très claires, le pull très travaillé au niveau des motifs mais aussi au niveau de la construction.
Puis je me suis aperçue cet hiver que j’ai eu beaucoup de plaisir à le porter !

4- Tes projets sont-ils sur un coin de table ou as-tu une pièce qui t’est réservée ?
Mes tricots sont dans des sacs à projets dans un placard de la salle à manger. Je les range dès que j’ai fini au cas où une petite main viendrait tirer sur une aiguille…

5- Où trouves-tu tes idées de projets ?

Pour les tricots, c’est sur Ravelry.Triple L de Mag

Pour la couture, c’est sur Instagram : soit une instagrameuse fait un projet que j’aimerais coudre également ou alors lorsque des designers de couture sortent un nouveau modèle et que je craque.

6- Quelle est ta matière préférée ?
Je vais répondre sur ma matière préférée en tricot et ce que j’ai préféré tricoter c’est la laine Mérinos et Soie. Mais j’aimerais beaucoup tricoter de la Baby Alpaga 😊

7- Peux-tu te décrire en quelques mots ?
Question difficile !! Je suis passionnée, j’ai tendance à me lancer à fond dans ce que j’aime… Je pense que ça se voit quand on regarde mon compte Instagram ou ma chaîne YouTube ! Mais j’ai aussi l’esprit “matheux”, ce qui peut être contradictoire avec les passions non raisonnées…
Alors ? N’êtes-vous pas conquise vous aussi ? Allez vite découvrir son blog Triple L de Mag, ses podcasts et tuto tricots super intéressants.
Je remercie Magdalena pour sa participation et pour tout ce qu’elle fait pour moi au quotidien.
Les tricopines c’est la vie .
A bientôt !

 

 

2 Comments

  1. J’aime beaucoup tout ce que Magdalena apporte à la communauté tricot : de la passion et aussi de la générosité. Quand elle présente les modèles, je retrouve exactement ce que j’aime savoir. J’ai un côté matheux aussi, ça doit venir de là 🙂
    Merci pour cette petite interview, c’est super chouette !

  2. Merci pour cette jolie interview et contente d’en savoir un peu plus sur Magdalena!!!! J’ai toujours plaisir à échanger avec elle sur Instagram, et ses articles et ses vidéos m’apprennent toujours quelquechose! 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published.Required fields are marked *