tricot

Les outils indispensables pour tricoter des chaussettes…

Les outils indispensables pour tricoter des chaussettes 

Bonjour,

Il est tout à fait logique qu’après vous avoir aidés à choisir votre laine à chaussettes, je vous donne aujourd’hui toutes les clés pour choisir le matériel nécessaire au tricotage des chaussettes. Certains outils sont indispensables et il est important de vous munir du bon matériel au plus vite car je vous prépare un petit tuto vidéo avec tout le montage de A à Z de votre première paire de chaussettes.

Liste des indispensables :

Les aiguilles circulaires

Pour tricoter des chaussettes vous avez deux possibilités, soit vous les tricotez avec cinq aiguilles, soit vous utilisez des aiguilles circulaires (technique du magic-loop)les outils indispensables. Je vous avoue, j’ai essayé les deux méthodes et pour moi, les aiguilles circulaires sont beaucoup plus efficaces.

Choisissez-les avec un câble d’au moins 80 cm. Les aiguilles seront de petite tailles (2,5 minimum / 3,5 maximum), choisies bien sûr en fonction de votre laine. Mes aiguilles sont de la marque Hiya Hiya et je ne les échangerais pour rien au monde. Mais vous trouverez des aiguilles circulaires dans toutes les bonnes merceries.

Les anneaux marqueurs

Pour la réalisation de votre talon à chaussettes, il faudra vous équiper de deux anneaux marqueurs. Je confectionne les miens moi-même. Vous en trouverez quelques-uns dans ma boutique A little market. Bien sûr vous pouvez remplacer les anneaux marqueurs par une épingle à nourrice ou un morceau de laine.

 

 

A ce stade de mon article, vous avez tout ce qu’il vous faut pour tricoter une paire de chaussettes. Mais voici d’autres indispensables qui me sont propres.

Le sac nomade

Très pratique, il se glisse aussi facilement à votre bras que dans votre sac à main. En y mettant votre pelote, le tricotage de vos chaussettes sera possible dans n’importe quel endroit sans que votre pelote ne s’échappe. Vous trouverez également deux exemplaires de sac nomade dans ma boutique.

Le carnet de notes

Je suis une accro de la prise de notes. J’ai comme vous toutes, une vie de famille très active et une tête pleine d’idées. Il est donc indispensable pour moi de noter la progression de mes chaussettes.

Le tot bag

Quand mon sac nomade n’est pas dans mon sac à main, il est dans mon tot bag préféré. Pendant ma courte expérience chez Phildar, je suis tombée amoureuse de ce petit sac. Il a des poches à l’intérieur. C’est génial pour y ranger tous mes outils indispensables.

 

 

 

 

Et voilà ! Vous êtes prêtes pour tricoter votre première paire de chaussettes. Je vous donne donc rendez-vous très vite avec un nouvel article concernant cette fois-ci les explications du tricotage des chaussettes, à travers une vidéo.

Alors inscrivez-vous vite à ma newsletter pour ne pas rater la prochaine publication sur le blog.

A très vite.

Édit : Coucou mes nouveaux lecteurs du Canada !!

Pouvez-vous me dire, comment avez-vous découvert mon petit univers ? Je vous vois de plus en plus nombreux à venir par ici, et je suis curieuse de savoir comment vous m’avez découvert . Laisser moi un commentaire en-dessous de cet article. Bisous mes petits caribous.

 

 

 

13 Comments

  1. Je suis de Longueuil, sur la rive-Sud près de Montréal, je viens de découvrir ton blog parla page FaceBook Vive la laine…. Et les caribous sont très rares par ici! ( juste dans les zoos)!

  2. Je suis de Québec, Canada. Je vous connais avec le club : Les tricopines du tricot, crochet et arts divers. Dans Facebook.
    Merci pour tout vos bons conseils, j’apprécie beaucoup.

Leave a Reply

Your email address will not be published.Required fields are marked *