tricot

Les chaussettes de Printemps

chaussettes primtemps

Les chaussettes de Printemps

 

Bonjour,

Il est temps pour moi aujourd’hui, de vous parler de mes nouvelles chaussettes : les chaussettes de printemps. Je leur ai donné ce petit nom pour leurs couleurs douces et fruitées.

les chaussettes de printemps les chaussettes de printemps 

Je n’ai pas encore terminé la deuxième chaussette, mais je ne pouvais plus attendre pour vous en parler. Ces chaussettes ont un petit quelque chose de particulier. Je les tricote avec de la laine que j’ai moi-même teinte. Eh oui ! Cette expérience me tentait depuis plusieurs semaines et après plusieurs recherches sur le net, j’ai sauté le pas. Pour corser l’expérience, j’ai choisi de les teindre auto-rayantes, c’est-à-dire de façon à ce que le fil dessine des rayures au fur et à mesure du tricotage. Plus besoin de changer de pelotes ! Ça change la vie…

Franchement, j’ai adoré mélanger, compter chaque gouttles chaussettes de printemps e du colorant et trouver le juste compromis pour chaque couleur. Bien sûr, l’attente du séchage de l’écheveau et la mise en pelote de la laine fraîchement teinte sont un vrai calvaire, mais c’est une raison de les aimer encore plus.

Les rayures se montent parfaitement : je suis super contente du résultat. J’ai hâte de pouvoir enfin les porter. Une chose est sûre, vous reverrez vite par ici de la laine teinte à la main car mon cerveau fourmille de nouveaux projets.

 

Les chaussettes et moi c’est une grande histoire d’amour depuis plusieurs mois. Pourtant, il me semble que je ne vous ai pas parlé de mesPelotes de lune chaussettes Pelotes de Lunes.

J’aime découvrir de nouvelles laines et surtout de nouvelles teigneuses. Et cette fois-ci, mon cœur a choisi celle-ci : une laine auto-rayante qui facilite le tricotage et composée de 20% d’Alpaga, 60% Mérinos et 20% de Nylon. Les chaussettes sont d’une douceur incroyable. Je vous invite à visiter la boutique et découvrir son univers laineux.

Pour les plus récalcitrantes, je vous assure que les chaussettes tricotées à la main sont vraiment très agréables à porter. Demandez à mon mari, il adore les siennes. Je participe au Kal #boiteachaussettes2017 (clique pour découvrir le travail des participantes). Ce Kal consiste à tricoter toute l’année des chaussettes et de les mettre dans une jolie boite. J’ai déjà tricoté ma première paire de l’année et les chaussettes de printemps seront la deuxième. On dirait bien que j’ai encore du pain sur la planche avant la fin de l’année pour remplir cette boite.

Voilà pour mon bilan chaussettes de ce début d’année. Je vous prépare un petit article pour vous aider à choisir la laine la plus adaptée pour tricoter de belles chaussette alors n’hésitez pas à repasser par ici.

A bientôt !

 

 

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.Required fields are marked *