tricot

L’aventure de mon premier design : le Cloudy Shawl

cloudy shawl

L’aventure de mon premier design : le Cloudy Shawl

Bonjour,

Depuis le début de l’année, l’aventure Nanoulili et Compagnie a beaucoup évolué. Vous êtes tous les jours plus nombreux à venir  par ici et de tous les continents. Pour tous ces passages encourageants, je vous remercie. Alors aujourd’hui, pour vous, je me lance dans une nouvelle expérience : le design.

Je suis tombée dedans, vraiment par hasard, en voulant remercier ma petite fée de l’orthographe. Un dimanche matin, j’ai cherché un p’tit quelque chose à lui tricoter. Mais ne trouvant rien qui me plaisait parmi les milliers de modèles de Ravelry, je me suis décidée à tricoter un châle au feeling en prenant quelques notes pour ne pas me perdre quand même. Comme d’habitude, j’ai posté une petite photo sur mon compte Instagram et plusieurs d’entre vous ont trouvé les débuts très intéressants et attendaient avec impatience la fin de ce projet, ce qui m’a poussée à me lancer à mon tour dans le design. Je vous présente donc aujourd’hui mon premier patron.

Le Cloudy Shawlcloudy châle

Le Cloudy Shawl est un châle triangulaire qui propose une alternance de points qui donne du rythme au tricot et permet d’éviter la monotonie. Il reste malgré tout un châle facile à réaliser et ce, même si vous débutez le tricot. Il conviendra également aux tricoteuses les plus aguerries. Avec un maximum de 77 mailles sur les aiguilles, il se tricote rapidement.

Le Cloudy Shawl est modulable à souhait. A vous de jouer avec les matières, la taille des aiguilles, le nombre de répétitions pour en faire un châle moelleux parfait lorsque les températures baissent ou une version plus légère pour vous accompagner lorsque les beaux jours reviennent.

 

cloudy shawl

Pour réaliser ce patron j’ai dû m’entourer de quatre super testeuses. Eh oui ! prendre des notes c’est bien, mais c’est encore mieux quand ces notes sont reprises et testées par de vrais tricoteuses. Ma team, composée de Caroline du blog Hey Paulette, Sarah du blog Doux tricot, Virginie du blog Virgiemonica et Audrey du blog Dyelicious, m’a vraiment soutenue et aidée à remettre au propre ce patron et ainsi lui rendre une lecture plus facile et compréhensible. Ce qui est clair pour moi, ne l’est pas forcément pour tout le monde. La réalisation du châle, sa retranscription, le test, la correction, ont demandé à chacune beaucoup de temps. Ce patron est un travail collectif et je remercie mes testeuses du fond du cœur.

 

Vous pouvez, dès à présent, télécharger le patron du Cloudy Shawl sur ma boutique : L’atelier de Nanoulili et compagnie sur Ravelry.

Et si ce modèle vous plait, surveillez le blog car Caroline et moi vous préparons une petite surprise.

A très vite.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.Required fields are marked *