tricot

Janvier… déjà ?????

Janvier… déjà ?????

Non…   je ne suis pas venue par ici depuis le mois de septembre ? Je ne vous ai rien montré non plus ? Pas un tuto, ni un projet tricot, ni un podcast ? Ouhlala ça craint tout ça !

Alors pour commencer, je vous souhaite une très belle Année 2017. Plein de bonnes choses pour chacun de vous. Que cette nouvelle année soit créative et pleine de nouveaux projets.

On commence ? Vous êtes prêt(e) ?  

Je proclame l’année 2017, année du tricot ! 

C’est parti !

Je ne vais pas tout vous dévoiler aujourd’hui car sinon je n’aurai plus rien à vous dire dans les prochains articles.

Aujourd’hui, je vous présente mon Gilet Portage !

Il est enfin terminé. Ce gilet est donc un modèle de Melissa Schaschwary . Il est disponible et téléchargeable sur le site de RAVELRY (clique) . J’ai choisi de le tricoter en laine Lima de Drops. Ce modèle était mon premier patron en anglais .

Pour ne rien révéler du patron, je vous dirais juste qu’il se tricote de bas en haut et sans couture. Le pied quoi !!!

Je ne vous cache pas que sa confection a été très très longue. Je crois que je peux dire aujourd’hui, que ce gilet est le plus gros ouvrage de ma collection de tricots. Mais je suis vraiment heureuse de l’avoir et encore plus aujourd’hui (-5° ça caille).

Il a déjà été porté et re-porté, c’est mon nouveau chouchou.

Et depuis peu, il est accompagné du Châle Campside (clique) de Alicia Plummer. Vous ne rêvez pas, c’est bien la même laine. Il me restait six pelotes et demie… rien que ça ! Je ne pouvais pas laisser toutes ces pelotes sans projet ! Impossible.

Je n’ai pas réussi à prendre ce châle entièrement en photo , il est très très long, mais tellement doux et chaud . Ce patron est totalement gratuit et… en anglais.

C’est une succession de trous. Les trous sont plus ou moins rapprochés selon les sections. Je l’ai tricoté très rapidement.

J’ai très vite apprécié d’utiliser mon Knot Bag . C’est un petit sac qui s’enfile sur votre poignet, dans lequel vous y glissez votre pelote.  Le tour est joué : plus de laine à traîner !

Je l’ai confectionné moi-même avec du tissu pris dans mon grand stock.

Si vous allez faire un tour sur ma boutique  (clique), j’ai cousu deux autres exemplaires rien que pour vous.

Quoi ? Nanoulili a une boutique ???

Eh oui ! Une toute petite boutique sur le site alittleMarket.

Vous y trouverez quelques Knot Bag et de jolis anneaux marqueurs.

Voilà pour ce premier article de l’année !  Je vous invite à partager avec moi vos envies pour 2017 . Quel(s) article(s) souhaiteriez-vous voir sur le blog ? Un atelier, ça vous dirait ? J’attends vos commentaires .

 

A très bientôt !

 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.Required fields are marked *