Flocon


LES PATRONS / jeudi, janvier 10th, 2019

Flocon est un châle en demi-lune, facile à tricoter grâce à l’alternance de rangs jersey et de Nopes, qui rythment le tricot.

Né d’une collaboration avec Lain’amourée, il se tricote avec un écheveau de la base Orphée et un écheveau de la base Aphrodite, tricotés en double.

Incroyablement doux et chaud, Flocon est idéal pour les instants cooconing, mais également pour une sortie plus glamour, grâce à la bordure de dentelle cousue tout le long de la bordure.

Patron de Flocon sur Ravelry

2 réponses à « Flocon »

  1. Bonjour,
    Tricoteuse débutante ,j’ai craqué pour le châle Flocon, mais je ne comprends pas certains termes, notamment pour commencer : Monter 2m et tricoter pendant 16 rangs en point mousse. Là ça va, mais on doit bien augmenter au fur et à mesure non ? Et après ça se gâte car je ne comprends pas le : Relever 9m sur le côté et 2m sur le rang de montage…
    De plus il y a une abréviation “M” toute seule qui n’est pas expliquée….

    1. Bonsoir,
      Merci pour votre message. Je vais essayer de m’expliquer au mieux.
      Le M veut dire Marqueur.
      Pour le début du châle c’est une technique de montage pour les châles circulaire. Voici le lien d’ une vidéo pour mieux comprendre.
      https://youtu.be/N3yzd6VYNGI
      N’hésitez pas si besoin bon Flocon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.