tricot

Do you speak English ? Comprendre les modèles de tricot en anglais.

Do you speak English ? Comprendre les modèles de tricot en anglais.

Bonjour à toutes et à tous,

Suite à mon précédent article, j’ai pu remarquer que tricoter en anglais, pouvait vous faire peur. Do you speak English ? …moi non plus.

Je vous invite aujourd’hui à découvrir les différents articles et sites internet qui vous aideront à comprendre les modèles de tricot en anglais.

Comme vous, il y a quelques mois, il m’était difficile de tricoter un modèle complètement en anglais. Mais grâce au KAL Portage organisé par Hey Paulette et aux tricopines qui tricotaient avec moi, j’ai appris à déchiffrer rang après rang les explications.

Je trouvais ça rageant de flasher sur un modèle de tricot et de ne pas pouvoir le réaliser parce qu’il n’existait qu’en anglais. Maintenant je prends le temps de déchiffrer pas à pas le patron et je peux enfin tricoter tous les modèles qui me plaisent.

do you speak english
In the loop

Mais ce n’est pas si facile que ça, je vous l’accorde. Je vais vous dire un secret : Google traduction est devenu mon meilleur ami. Quand je bloque sur une phrase, hop hop hop, un copier-coller et le tour est joué. En français ou en anglais le tricot reste du tricot.

Apprendre à tricoter en Anglais

Pour commencer, vous trouverez sur Internet une multitude de lexique anglais/français. J’aime particulièrement celui de Tricotin (clic clic). Quant à celui de In the loop (clic clic), il est plus technique.

 

Et pour l’occasion, je vous ai préparé un petit Livret récapitulatif de toutes les abréviations. Je vous invite à l’imprimer et à le garder précieusement pour vos prochains projets en anglais. Lexique tricot  (Cliquez pour le téléchargement)

 

Mais ce n’est pas tout d’avoir les traductions. Il faut également décortiquer chaque ligne du patron et pour cela je
vous invite à découvrir le fabuleux article de Anna du blog Le Fil à Coudre d’Anna. Franchement, je ne pourrai pas vous expliquer mieux qu’elle, les ficelles du tricot en anglais. (Cliquez sur la photo !)

anglais / français
Le fil à coudre d’Anna

 

Une fois que vous avez enregistré les premières abréviations, c’est presque gagné, et avec un peu d’entraînement le tricot en anglais ne vous fera plus peur.

Alors est-ce que vous y voyez plus clair ? Est-ce que ça vous a donné envie de vous mettre au tricot à l’anglaise.

Cela fait plusieurs jours que j’ai dans l’idée de créer mon groupe sur Ravelry. Alors pourquoi pas créer pour l’occasion, un fil de discussion, d’entraide pour traduire vos modèles favoris ?

Dites-moi si vous êtes intéressé(e) !

J’attends vos réponses et vous souhaite une belle semaine.

2 Comments

  1. Hello! Sympa ton article. Je me posais justement la question cette semaine. 2 filles que je connais on réalisé un joli gilet au tricot et le patron est en anglais. Je le trouve joli mais comme je galère déjà avec le bonnet, ça me fait peur.
    Un groupe ravelry serait super!

Leave a Reply

Your email address will not be published.Required fields are marked *