le coin des créatrices

Le coin des créatrices : Petit Bout de Laine

le coin des créatrices

Le coin des créatrices : Petit Bout de Laine

Bonjour,

Chaque jour, grâce à internet je suis et découvre l’actualité de nombreuses tricoteuses. Ce sont des femmes qui, comme moi, tricotent avec passion et partagent leurs projets sur leur blog, sur Facebook ou sur Instagram. Et parmi ces femmes passionnées, il y a des créatrices, qui font un formidable travail. Pour mettre ce travail en lumière, je souhaite vous les faire découvrir avec cette nouvelle rubrique : le coin des créatrices.

Petit Bout de Laine

Je ne pouvais pas commencer cette nouvelle rubrique sans vous parler de Audrey du blog Petit Bout de Laine. C’est une créatrice de modèles à tricoter et une teigneuse de laine. Souvenez-vous, mon dernier achat laineux : le kit Elisabeth venait de sa boutique.

Audrey patronne essentiellement des châles mais elle a aussi créé des patrons de chaussettes, bonnets ou gilets. Ce que je préfère par-dessus tout, ce sont ses laines. Elles sont teintes à la main avec des fils naturels et de la teinture eco-responsable. Les couleurs sont fantastiques et originales. Je ne vous parle même pas de la douceur des écheveaux.

Elle dirige sa boutique Petit Bout de Laine d’une main de maître et propose beaucoup de fournitures dédiées au tricot. Prochainement, j’aimerais faire l’acquisition d’une de ses box tricot. En ce moment, La box de Printemps propose une boite pleine de petits cadeaux : de la laine, un modèle de tricot et plein de petites surprises gourmandes. Idéal pour une tricoteuse comme moi !

Sur son blog, Audrey partage ses astuces tricot et les dernières nouveautés de sa boutique. J’aime y jeter un œil régulièrement. Allez ! plus de secret entre nous. Voici la sélection de mes modèles préférés.

Le châle Tempérance

Ajouté à mes favoris sur Ravelery depuis des mois, ce qui me plait dans ce modèle, c’est sa couleur et son aspect doux et léger. Ce châle est tout en haut de ma To Do List. Je pense le tricoter bientôt…

Le Elisabeth shawlChâle elisabeth

Inutile d’en dire plus… Il est actuellement sur mes aiguilles et c’est un vrai régal à tricoter. Le patron est très clair : chaque point est expliqué clairement et associé à une vidéo Youtube si besoin.

 

le coin des créatrices

Les chaussettes de Berthe

Encore des chaussettes !! Et pourtant elles seraient idéales pour cet été…

Maintenant que vous connaissez un peu mieux cette jeune créatrice, je vous invite à aller découvrir son univers.

N’hésitez pas à me donner votre avis sur cette toute nouvelle rubrique. Je serais ravie de partager avec vous vos créatrices préférées.

Alors à très bientôt !

 

 

 

3 Comments

  1. Super ce nouvel article et cette nouvelle rubrique !
    Ça me donne envie d’aller découvrir sa boutique plus en détails. En tant que tricoteuse, je suis toujours à l’affût de nouvelles choses à découvrir 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published.Required fields are marked *