couture portraits de blogueuses

Portraits de blogueuses… le Labo d’Isa

Portrait d’une blogueuse avec le Labo d’Isa

Hello,

Aujourd’hui, je vous présente Isabelle Laurent du blog Labo d’Isa. Ce nom vous dit peut-être quelque chose ? Isabelle a participé à la première édition de l’émission Cousu Main sur M6. Cette couturière belge manie la machine à coudre comme personne. J’adore le choix de ses tissus et le côté poétique de ses réalisations en photos. Elle a eu la gentillesse de répondre à mes questions. Je vous laisse la découvrir…

 

1- Qu’est-ce qui t’a motivée à créer un blog ?

Sincèrement je ne sais plus trop… J’ai même créé mon blog avant de commencer à coudre ! J’aimais beaucoup visiter certains blogs magnifiques et l’envie m’est venue de partager à mon tour mes petites créas, DIY, …

2- Pourquoi as-tu choisi  ce nom ou pseudo ?

Labo d'isaDans un labo, on teste, on tente, on essaye, on fait des expériences, des découvertes… Parfois, ça marche… parfois pas ! Et ce sont aussi, dans le désordre, les premières lettres des prénoms de mes enfants : Lucie, Antoine et Baptiste !

3- Comment résumerais-tu ton passage à l’émission Cousu Main ?

En deux mots : EXPERIENCE et AMITIE ! On a tissé des liens que ce soit entre les candidats, mais aussi plein d’autres personnes adorables qui gravitent autour : un tournage, c’est une véritable ruche ! J’ai aussi gagné en confiance et en rapidité. En tout cas, aucun regret… Je re-signe quand on veut pour un tour.Labo d'isa

4- Quel est le projet dont tu es le plus fière ?

Je n’en ai pas un en particulier… Lorsque j’ai commencé à coudre et que j’ai terminé ma première petite robe pour Lucie, j’étais super fière (pourtant elle était pleine de défauts)… En six ans, j’ai eu plein de petites fiertés à chaque étape franchie, à chaque projet mené à bout, à chaque petite victoire sur une difficulté, …

Labo d'isa

5- Tes projets sont-ils sur un coin de table ou as-tu une pièce qui t’est réservée ?

J’ai la chance d’avoir un tout petit atelier ! C’est mon petit monde, mon univers…

6- Où trouves-tu tes idées de projets ?

Un peu partout… Je suis complètement « déformée » : je regarde les gens dans la rue, je fais constamment du shopping d’idées à la télé, sur internet, sur Pinterest, sur les blogs, … et non plus pour m’acheter des fringues.

7- Quelle est ta matière préférée ?Labo d'isa

Le jersey, super pratique pour les enfants et la dentelle, pour moi !

8- Peux-tu te décrire en quelques mots ?

Fonceuse (tout le temps), irréfléchie (parfois), maniaque (de plus en plus), ordonnée (sauf dans mon atelier), avec un brin de folie et je suis la reine de la procrastination !

*Procrastination : tendance à remettre systématiquement les actions au lendemain.*

Je vous invite à suivre Isabelle sur son blog et son compte Instagram.

A très bientôt !!

Leave a Reply

Your email address will not be published.Required fields are marked *