Portraits de blogueuses… le Labo d’Isa


LE BLOG, Les articles, portraits de blogueuses / mardi, juin 13th, 2017

Portrait d’une blogueuse avec le Labo d’Isa

Hello,

Aujourd’hui, je vous présente Isabelle Laurent du blog Labo d’Isa. Ce nom vous dit peut-être quelque chose ? Isabelle a participé à la première édition de l’émission Cousu Main sur M6. Cette couturière belge manie la machine à coudre comme personne. J’adore le choix de ses tissus et le côté poétique de ses réalisations en photos. Elle a eu la gentillesse de répondre à mes questions. Je vous laisse la découvrir…

 

1- Qu’est-ce qui t’a motivée à créer un blog ?

Sincèrement je ne sais plus trop… J’ai même créé mon blog avant de commencer à coudre ! J’aimais beaucoup visiter certains blogs magnifiques et l’envie m’est venue de partager à mon tour mes petites créas, DIY, …

2- Pourquoi as-tu choisi  ce nom ou pseudo ?

Labo d'isaDans un labo, on teste, on tente, on essaye, on fait des expériences, des découvertes… Parfois, ça marche… parfois pas ! Et ce sont aussi, dans le désordre, les premières lettres des prénoms de mes enfants : Lucie, Antoine et Baptiste !

3- Comment résumerais-tu ton passage à l’émission Cousu Main ?

En deux mots : EXPERIENCE et AMITIE ! On a tissé des liens que ce soit entre les candidats, mais aussi plein d’autres personnes adorables qui gravitent autour : un tournage, c’est une véritable ruche ! J’ai aussi gagné en confiance et en rapidité. En tout cas, aucun regret… Je re-signe quand on veut pour un tour.Labo d'isa

4- Quel est le projet dont tu es le plus fière ?

Je n’en ai pas un en particulier… Lorsque j’ai commencé à coudre et que j’ai terminé ma première petite robe pour Lucie, j’étais super fière (pourtant elle était pleine de défauts)… En six ans, j’ai eu plein de petites fiertés à chaque étape franchie, à chaque projet mené à bout, à chaque petite victoire sur une difficulté, …

Labo d'isa

5- Tes projets sont-ils sur un coin de table ou as-tu une pièce qui t’est réservée ?

J’ai la chance d’avoir un tout petit atelier ! C’est mon petit monde, mon univers…

6- Où trouves-tu tes idées de projets ?

Un peu partout… Je suis complètement « déformée » : je regarde les gens dans la rue, je fais constamment du shopping d’idées à la télé, sur internet, sur Pinterest, sur les blogs, … et non plus pour m’acheter des fringues.

7- Quelle est ta matière préférée ?Labo d'isa

Le jersey, super pratique pour les enfants et la dentelle, pour moi !

8- Peux-tu te décrire en quelques mots ?

Fonceuse (tout le temps), irréfléchie (parfois), maniaque (de plus en plus), ordonnée (sauf dans mon atelier), avec un brin de folie et je suis la reine de la procrastination !

*Procrastination : tendance à remettre systématiquement les actions au lendemain.*

Je vous invite à suivre Isabelle sur son blog et son compte Instagram.

A très bientôt !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.