tricot

Le châle Campside de Alicia Plummer

Le châle Campside de Alicia Plummer

Hello !!

campside Il est temps pour moi de rattraper mon retard et de vous parler de mes projets de cet hiver. Commençons tout de suite par mon nouveau châle. Il s’agit du châle Campside de la créatrice Alicia Plummer. Un océan de dentelle bleu et une douceur surprenante. Je vous en avais déjà un peu parlé dans un de mes articles précédents mais je voulais vous donner plus de détails sur ce projet.

 

Il ai réalisé avec le reste de la laine Drops Lima bleue de mon gilet portage. Je ne pouvais quand même pas laisser six pelotes de laine comme ça, sans projet ? Et comme je vous l’ai déjà dit mille fois, Ravelery regorge de modèles sympas et gratuits. Car en plus d’être splendide, ce modèle est téléchargeable gratuitement sur le site.

Il se tricote très rapidement car la succession des points de dentelle est très simple. Malgré son ampleur d’environ 1,80 m, même les derniers rangs sont très plaisants. La construction de ce châle se fait de haut en bas, avec une succession d’augmentations tous les deux rangs. Je vous avoue quand même que quand je suis arrivée à la construction de la bordure, j’étais très heureuse de terminer cet accessoire qui n’a pas quitté mon cou et mes épaules, tout au long de l’hiver.

Quel plaisir de voir les petits trous se dessiner au fur et à mesure de l’avancement du projet. Et pour celles qui auraient peur de la difficulté de ce point, pas de panique, ce n’est qu’une succession de jetés, tout simplement.

J’ai quand même oublié de vous faire part d’un détail très important. Ce modèle est uniquement en anglais. Mais rassurez-vous avec notre ami Google traduction plus d’excuses. Et si le projet vous plait mais que vous rencontrez des difficultés, je me ferai un plaisir de vous aider.

Châle elisabeth

Depuis quelques temps, le soleil fait petit à petit son retour et les températures sont plus douces. Je vais malheureusement devoir me faire une raison. Mon Campside va bientôt quitter mes épaules. Voilà pourquoi depuis peu, je me suis lancée dans la confection d’un nouveau châle : le châle Elisabeth de Petit Bout de Laine. Le kit de ce modèle est disponible sur le site de Petit bout de laine. J’ai choisi de le tricoter avec la laine conseillée par sa créatrice. Pour mon plus grand plaisir, j’ai reçu très rapidement mes écheveaux.

kit elisabeth

La laine est d’une douceur inimaginable, s’expliquant par sa composition : 65% de Mérinos, 20% de soie et 15% de Yack. J’ai commencé à tricoter quelques rangs et je prends, comme à chaque nouveau projet, beaucoup de plaisir. Mais chuttt !!  je reviendrai bientôt vous parler de ce modèle.

Et pour vous, quels sont vos chouchoux de cet hiver ?

A très bientôt !!

 

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.Required fields are marked *